20100902

Minuit noir


Que les souvenirs m'assaillent il en est encore temps. Que je sache enfin pourquoi à défaut de l'avoir su avant. Pourquoi je suis ici là dans cette chambre, à contempler un écran à me dire non ce n'est pas possible ce ne peut être cela. Et pourtant. Si, j'y suis c'est ce moment. Ce moment que je repousse de tout mon corps et que je me suis efforcée d'en reculer la venue, à chaque instant. Ce moment c'est la chute, c'est ce que je crois. Le moment où je baisse les armes où je me rends où je me rends à ma défaite, celle de la raison sur le corps de la mort, d'un océan. Je me dis que je suis fichue que plus rien ne restera de moi, une seconde fugitive et je passe de vie à trépas. On me raconte des histoires on me lit des contes on m'enchante on me clame on m'acclame, tout s'estompe. Las. Là. Lu. Mièvre. Là la lumière. Las, tout s'éclaire. La descente aux enfers ou le bonheur par procuration. Moi ce n'est pas cela. Moi c'est con moi, c'est toi.
Pic 1 : Ralph Lauren Polo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire