20100725

La mode, c'est con.

Et pas besoin de faire une démonstration par l'absurde pour le prouver : la mode, c'est con. C'est fade, c'est inutile, c'est un truc biaisé. La mode c'est quelque chose de beau au départ, seulement c'est beau pour certains, c'est pas beau pour tout le monde, il faut juste une majorité. Une fois que c'est beau la mode, c'est là que ça se corse, comme ça, dès le début, à peine commencé.
Oui parce-qu'une fois que c'est beau, il faut en rajouter (mode est affaire d'homme). Et rajouter, c'est quelque part avouer que ce n'est plus si beau, puisque quelque chose manque. Donc la mode évolue. Jusque là remarquez tout va bien, le problème c'est que la mode, ça s'en va mais ça revient.
La preuve, c'est bien un manteau du style que Gabrielle Chanel portait quand elle décidait de faire faux-bond à ses tailleurs, un du style juste saillant pour Audrey Hepburn, trop peuchère pour Greta Garbo mais parfait pour... Alexa Chung. Un du style de Céline en somme, ou peut-être Isabel Marant. Un que je viens d'acheter chez Caroll, c'était il y a 14 jours.

La mode, c'est con. Pas capable de comprendre pourquoi elle se fourvoie alors ma foi... elle revient, elle s'acharne.
La mode, c'est con. Mais j'aime ça.

1 commentaire: