20100529

En parcourant le web, forcément ce fut par un ingénu hasard, je fut informée du récent bouleversement de la maison Hermès, qui perdait son directeur artistique actuel, Jean-Paul Gauthier, ce dernier ayant décidé de n'être plus que sous sa propre égide. Et donc il fallut remplacer JPG par quelqu'un de compétent, le ligne féminine d'Hermès étant à un tournant important de l'histoire de sa perpétuelle création. Christophe Lemaire a été désigné pour relever le défi. Ce que l'on ne sait peut-être pas mais que la presse commence à publier, c'est que dans le cursus honorum de ce cher monsieur Lemaire, la case hypokhâgne n'a pas été oubliée.
Comme quoi la mode après la classe prépa, c'est saugrenu, mais ça existe ! Premier bon coup au moral : chaque chemin risque effectivement de vous mener à Rome. Bien sur que je parle pour ma petite pomme. Ma mimine a donc pris du regain depuis hier, de l'entrain même, et elle tapotte sur le clavier : CELSA par-ci, Esmod par là, Science-Po bac +2, +4... ainsi que l'ENA, tant qu'on y est. Après tout, Juppé l'a fait, lui.
Tout n'est pas perdu. Je vais passer en khâgne, enfin seulement après avoir terminer ces fichus concours blancs. Il ne me reste plus que le géographie (c'est lundi), l'histoire (c'est mercredi), l'allemand (que j'ai la maladresse de passer en LVI, c'est jeudi) et la lingua latina (c'est vendredi). Aujourd'hui samedi, je précise. Donc en gros, encore une semaine pleine de révisions tardives et de nuits écourtées. Encore une semaine vécue les matins entre 8 et 14h, puis la paix, le silence. Mon frère viendra me retrouver à Nancy samedi prochain pour faire les boutiques. Puis la paix, le silence. Il y aura la troisième manche du challenge de l'Est cadets, la piste à Dijon, le 12. Cette journée sera certainement la plus ensoleillée de mon mois de juin. Et, sans parler trop vite, celle du 20 probablement aussi. Et puis après ce sera fini. Mais en réalité rien ne finit jamais. Tout recommence et tout s'enchaîne, tout s'enlace et tout s'estompe, tout est soleil et tout sera lune, tout est lui et tout est moi.

1 commentaire: