20091004

Black suits you so well.


Cet ange qui harcèle les gens sans prévenir, qui nous poursuit, qui jamais ne s'arrête... pour qui certains pâment et d'autres meurent... cet ange...

C'est trop compliqué, ce que tu cherches, Marie, à chaque fois... Ce n'est jamais simple, toujours difficile.
Jamais en réalité.
Jamais car vous avez toujours su, toujours vu et entendu, toujours sauf cette fois. Vous enragez et pour unique mot de réconfort, vous jugez difficile ce qui pour moi ne l'est pas. Cela fait longtemps pourtant, et vous ne vous en doutez pas. Vous ne voulez pas le savoir je ne vous le reproche pas. Car en effet, c'était bien facile comme cela. Mais maintenant vous avez eu vent de l'affaire, c'est malheureux. C'est sincère. C'est heureux.

Le noir vous va si bien.

La vérité. La vérité c'est qu'il n'y en a pas. Simplement. Ces phrases que t'aime et moi non plus.
La vie est trop brève pour être vécue, et l'on s'arrache le cœur avec toutes ces babilles, on aimerait arrêter de débiter des conneries, mais on ne peut pas, c'est ainsi c'est comme cela.
Elle est proche, à deux pas. Elles est si belle, c'est une image admirable : petite silhouette recourbée sur son ouvrage, patiente, attentive et d'un geste précis, elle finalise son travail. C'est une image admirable comme il y en a rarement, et bien souvent trop peu...


HYPOKHAGNE USE
Et c'est ainsi, elle m'use, elle me ravit, cette petite épopée, cette fantaisie qui commence, qui pérégrine pas à pré-pas au fil des idées, qui déjà prends de l'avance // à mesure qu'on la crée, à mesure qu'elle me devance, mélodie démodée, à demi languissante.
Un appel à Nancy, fuse, ma muse réjouie et c'est ainsi.
Douce ritournelle d'une nuit, d'une nuit de novembre, qui s'insinue en moi dans la douceur de l'ambre. Il y a toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire