20101113


 O V E R .
That we all need love and I'm not afraid to feel the love but I don't feel that way no. Then he says Te Amo, then he puts his hand around me waist. I told him No, he cried Te Amo, I told him I'll never run away, but Let me go ! Te Amo te Amo
And we tried oh, how we cried, oh, we lost ourselves the love has died
IT DOESN'T MEAN I LOVE YOU

On fait tous des erreurs. Il fut un temps j'écrivais sur cette apocalypse blanche qui me lacérait le visage. Aujourd'hui tout est blanc, je suis rouge. Les hirondelles s'envolent. La colombe est là.
Il est beau à coup sûr, ce cou, d'où coule une rivière. S'accrochant follement aux mèches des maillons d'argent, où le vermeil de ses yeux brun clair luit : c'est une jolie petite femme qui irradie de rayons. Un grand jeune gars, chemise ouverte tête nue, la vue s'attardant sur le frais cresson bleu sort. Il est ici venu dans l'herbe, sous la nue, pâle sur ce lit vert où la lumière pleut. Elle, les pieds dans les glaïeuls, est à son tour dehors Souriante comme sourirait une enfant malade, le suit en somme. Nature, guide la chaleureusement. Elle a froid. Les embruns ne font pas frissonner sa narine. Elle sort dans le soleil, une main sur sa poitrine, tranquille. Ils ont deux trous rouges au côté droit.
Pourtant mon enfant, ma sœur, le Dormeur du Val ne fut pas écrit pour toi. C'est la guerre, c'est très dur tout ça. Mais n'est-ce pas la guerre quelque part en moi ?
Enfant, sœur.  Songe à cette ardeur d'aller là-bas sourire ensemble. Aimer à loisir, aimer et chérir cet être qui te ressemble. Les soleils mouillés de ces ciels brouillés pour leurs esprits ont les charmes si merveilleux de leurs traîtres yeux brillants à travers leurs larmes. Là tout n'est qu'ordre et beauté... L'invitation au Voyage est différente, la variante est impossible, le texte reprend ses droits. Peut-être que d'une certaine manière, en évoquant la mort de l'auteur, Maurice Blanchot et Roland Barthes avaient raison.
L'invention du lecteur doit se payer de la mort de l'auteur. Je veux lire. Car c'est presque tout que de savoir lire a dit Alain. Mais ce que j'aime surtout, c'est dans la lecture, avoir du mal à lire.

Et oui, j'affirme que chaque production de Lady Gaga est une petite révolution d'originalité à elle toute seule. Et oui c'est choquant. Et oui elle arbore des AK47 à la place de jolies petites fleurs sur un soutien-gorge d'une candide mièvrerie. Et oui d'ailleurs le rap américain puisqu'on aurait fini par en parler, j'aime ça. Et oui j'écoute autant Birdman que Rihanna. Et oui c'est choquant. Mais pour dormir c'est toujours Grieg ou Chopin, ou Mendelsohnn ou Beethov, Mozart, Liszt, Schubert ou Viviani.
Et oui et oui et oui.
1317131713171317 0
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire